Description :
Incendiée pendant la 1e guerre Mondiale, la gare de Senlis est reconstruite en 1922 par Gustave Umbdenstock, architecte de la Compagnie des chemins de fer du Nord. Ouverte en 1862, la ligne Senlis - Ormoy-Villiers est fermée au service voyageurs en 1950, avant d'être désaffectée au début des années 1990. L'emprise des voies accueillie aujourd'hui une voie verte.
Description :
Une visite effectuée par un guide-conférencier de l'Office de Tourisme de Senlis agréé par le Ministère de la Culture permettra de découvrir les traces laissées par le développement de l'aviation
Description Longue :
La 1e Guerre Mondiale est marquée entre autres par deux innovations technologiques qui font évoluer le cours du conflit : le développement du rôle militaire de l'aviation, et l'invention du char d'assaut. Ces nouveaux outils stratégiques nécessitent des infrastructures importantes, installées à l'arrière des lignes pour l'entretien des machines, le cantonnement, la formation et l'entrainement des équipages,le stockage des pièces... De par sa proximité avec les lignes de front lors des offensives de 1918, ainsiqu'avec la capitale, le territoire Senlisien concentre les infrastructures liées aux nouvelles armes. Une visite effectuée par un guide-conférencier de l'Office de Tourisme de Senlis agréé par le Ministère de la Culture permettra de découvrir les traces laissées par le développement de l'aviation et des chars sur le territoire.
[Source: Ministère de la Culture](http://journeesdupatrimoine.fr/)
Conditions :
Groupe limité à 49 personnnes. Départ à 14h30 de la gare routière.
Conditions Tags :
Gratuit|Sur inscription
Inscription :
contact@senlis-tourisme.fr, 03 44 53 06 40
Horaire :
samedi 15 septembre - 14h30 à 16h30
HoraireLight :
Samedi 15 septembre, 14h30
DateDebut - DateFin :
15/09/18 - 15/09/18