Description :
Plusieurs explications sont données quant à son origine. Elle fut : soit édifiée avec d’anciennes pierres de la première église, soit bâtie après l’édification de l’église actuelle en « témoignage de satisfaction des maçons ».
Il est plus probable qu’elle eut été construite par un membre de la famille d’Halluin, le duc Charles d’Halluin, marquis de Maignelay et son épouse Anne Chabot. Classée au titre des monuments historiques le 28/12/1922.
Trajet :
RN 938
Description :
Visite guidée de la chapelle
Description Longue :
Plusieurs explications sont données quant à son origine. Elle fut édifiée: avec d'anciennes pierres de la première église, soit bâtie après l'édification de l'église actuelle en témoignage de satisfaction des maçons. Il est plus probable qu'elle eut été construite par un membre de la famille d'Halluin, le duc Charles d'Halluin, marquis de Maignelay et de son épouse Anne Chabot. C'est un très beau petit édifice avec la curiosité de voir un bas relief en pierre digne d'intérêt représentant l'église terrestre et l'église céleste avec, sur la partie haute la Trinité, Dieu le Père et Jésus-Christ. Sur la partie basse de l'église se trouvent les cardinaux, les évêques, les moines, le Pape et les empereurs. Cet édifice très peu connu mérite une visite.
Fondation seigneuriale pour des dévotions privées. Vendue à la révolution, elle fut rachetée et remise à la commune en 1822.
[Source: Ministère de la Culture](http://journeesdupatrimoine.fr/)
Conditions :
Visite guidée à la demande.
Conditions Tags :
Gratuit
Horaire :
dimanche 16 septembre - 14h00 à 17h00
HoraireLight :
Dimanche 16 septembre, 14h00
DateDebut - DateFin :
16/09/18 - 16/09/18