Bandeau du site 60.lavieduvillage.fr

60.lavieduvillage.fr

N° 28710770 - Journée patrimoine 2018 - Visite libre de la collection permanente

Mis à jour le 16-09-2018
Journée Patrimoine 2018
  :
MUDO - Musée de l’Oise
Adresse :
1 rue du Musée
 
60000 Beauvais
Site Internet :
Coordonnées GPS :

Localiser :

Lieu :

Description :
Au cœur du palais Renaissance rénové, le parcours du 19e siècle invite le visiteur au voyage parmi les œuvres dédiées au paysage, de Camille Corot, Alfred Sisley, Paul Huet, Prosper Marilhat, Antoine Chintreuil, pour ne citer qu’eux, de Fontainebleau à Rome, de l’Egypte au Danemark. L’éclectisme du goût au 19e siècle est illustré par la passion du Moyen-Age, le mobilier à la manière de Boulle, une céramique magistrale de Jules-Claude Ziegler. La visite se poursuit avec les grandes décorations intérieures d’Alexis-Joseph Mazerolle et de Pierre-Victor Galland.
Trajet :
Se rendre au musée en voiture par l’A16 ou la RN1, Amiens par l’A16, Rouen par la RN 31 ou Lille par l’A16 et l’A1. La gare SNCF est située à 15 minutes à pied. Des lignes de bus desservent le centre ainsi que des taxis stationnés aux abords de la gare. Pour préparer votre itinéraire, consultez le site Oise mobilité.
Accessibilité :
handicap moteur

Manifestation :

Description :
Le musée présente une sélection de sa collection du 19e siècle.
Description Longue :
Au coeur du palais Renaissance rénové, le parcours du 19e siècle invite le visiteur au voyage parmi les oeuvres dédiées au paysage, de Camille Corot, Alfred Sisley, Paul Huet, Prosper Marilhat, Antoine Chintreuil, pour ne citer qu'eux, de Fontainebleau à Rome, de l'Egypte au Danemark. L'éclectisme du goût au 19e siècle est illustré par la passion du Moyen-Age, le mobilier à la manière de Boulle, une céramique magistrale de Jules-Claude Ziegler. La visite se poursuit avec les grandes décorations intérieures d'Alexis-Joseph Mazerolle et de Pierre-Victor Galland. Présentée dans l'ancienne salle synodale de l'évêque-comte de Beauvais, l'impressionnante toile inachevée de Thomas Couture, L'Enrôlement des volontaires de 1792, rénovée grâce au mécénat participatif, déploie désormais ses 45 m2 aux côtés de nombreuses études préparatoires. Le parcours se termine sous le regard de la Vierge de Jean-Auguste Dominique Ingres, par une sélection d'esquisses peintes et de modèles sculptés exprimant le renouveau de l'art religieux de ce siècle fécond. [Source: Ministère de la Culture](http://journeesdupatrimoine.fr/)
Conditions Tags :
Gratuit

Horaire :

Horaire :
samedi 15 septembre - 11h00 à 18h00 dimanche 16 septembre - 11h00 à 18h00
HoraireLight :
15 et 16 septembre
DateDebut - DateFin :
15/09/18 - 16/09/18